< Back to IRCAM Forum

Somax2.5 Server

Bonjour,
Je dispose de Max 8.5, la version Somax2.5, Python 3.9. Le serveur m’indique le message suivant :
“Impossible d’ouvrir « somax_server » car Max n’est pas autorisé à ouvrir des documents dans Terminal”. Comment autoriser Max?
Merci

Bonjour Borgel,

Pourriez-vous préciser le type de processeur (Intel ou Apple M1, M2) et la version de Mac OS de votre ordinateur?

Lors de sa sortie, il y a eu un problème avec certaines permissions d’Apple liées à Mac OS Ventura 13, décrit dans ce post du forum: Mac OS Ventura Issue

mais nous croyons savoir que ce problème a été résolu dans la dernière version de Mac OS Ventura 13.5.2.

Je vous suggère donc de mettre à jour votre OS vers la dernière version et de réessayer, ou bien de suivre la stratégie recommandée dans le message ci-joint.

Merci et faites-nous savoir si cela résout le problème!

Merci pour la rapidité de votre réponse. Voici les informations : IMac Intel core i7 3,8 Ghz Mac OS Ventura 13.2.1
En effet, j’ai lu le post du forum et j’ai téléchargé iTerm mais je n’avais pas fait la mise à jour.
Je vais donc faire la mise à jour et vous donner des nouvelles rapidement.
Cdlt. Hubert

Bonsoir, Excellent çà fonctionne, j’en suis ravi. Merci pour vos explications. Cdlt. Hubert

Bonjour Borgel,
Je suis heureux de savoir que votre problème est résolu.
Amusez-vous bien avec Somax2!