< Back to IRCAM Forum

Petit problème Tosca/Oscar vers Reaper

Salut,

Il y a 9 mois, j’ai spacialié une pièce. Une vingtaine de pistes stéréo partaient dans Panoramix via Jack et Tosca assurait le déplacement dans l’espace. Tout fonctionnait bien, c’était formidable.

Aujourd’hui, je me suis dit qu’il serait judicieux de l’exporter en format encodé pour ne pas la perdre. Avec les MAJ des différents softs, il va se trouver un moment où cela ne fonctionnera plus. Mais… ça ne fonctionne plus. En fait, Tosca (ou Oscar vu que j’ai essayé avec les deux) envoie en permanence des infos, même quand il n’y a pas de mouvement. Panoramix se met à saturer de messages, puis plante. Les speedlim dans Tosca et Panoramix ne solutionnant pas le problème.

Je ne comprends pas ce qui a changé. J’aurais tendance a penser que c’est une MAJ de Reaper mais pas sûr. Ou alors un simple paramètre de Reaper que j’ai changé sans faire exprès.

C’est un problème à l’export de cette pièce, mais aussi pour la création des suivantes.

Quelles sont mes options ?

Merci d’avance & bonne soirée.
Christophe

Hello Christophe,

Depuis toujours :

Tosca (ou Oscar qui est, en fait, le nouveau nom de ToscA) envoie en permanence de l’OSC, même quand il n’y a pas de mouvement…

Peut-etre un problème Spat ? La spatialisation est CPU-phage…

Il faut passer a OSCar qui fonctionne mieux que ToscA, de facon plus fluide

Pour Spat, il y a eu des changements majeurs avec la 5.0.9… downgrade to 5.0.8 ?

Forumnet Legacy here : Archives

cheers

Jerome