< Back to IRCAM Forum

Kernel folder can not be found

Bonsoir,

J’ai essayé d’installer AudioSculpt 3.4.4 sur un nouvel ordinateur PowerBook tournant sous OS X Sierra. Malgré une procédure sans erreurs, lorsque je lance le logiciel le message “The kernel folder can not be found” apparaît et le logiciel ne fonctionne pas (il s’ouvre, mais il ne peut rien calculer). Pourtant, le dossier “Kernel” est bien là, au bon endroit, il ne semble pas avoir des problèmes de droits de lecture, et je peux voir les kernels via le terminal.
Une idée de ce qu’il a pu se passer, svp?

Vielen Dank!

Marco

AudioSculpt_Sierra.jpg

Bonjour Marco,

AudioSculpt ne fonctionne pas encore sous OS X Sierra.
Il faut le packager différemment à cause des nouvelles restrictions de sécurité d’Apple.
Et justement avoir un dossier Kernel extérieur ne sera surement plus permis…

Il sera mis à jour dès que possible,

Bien Cordialement,
Charles

Alles klar, Charles, merci beaucoup pour les explications. Je peux attendre, donc, sans problèmes la nouvelles mise-à-jour, compatible Sierra.

Merci encore.

Ciao.

Marco

Pour information,

Apparemment, et comme a pu le constater aussi Jean Bresson, si on a déjà installé et utilisé AudioSculpt sur un système pre-Sierra, puis qu’on fait la mise à jour vers Sierra, il semblerait que l’application se lance et fonctionne correctement…
Par contre, la trêve sera de courte durée puisque la télécharger de nouveau (ou la mettre à jour) posera le problème cité plus haut lié au sandboxing.
Donc clairement AudioSculpt n’est pas supporté sous Sierra, mais si vous faîtes la mise à jour par erreur, l’existant devrait fonctionner…(bien qu’on ne puisse, non plus, le garantir. :frowning: )

Charles

Bonjour Marco,

Pour ton information, Une version d’AudioSculpt pour Sierra a été re-packagée et devrait être très bientôt disponible sur le Forum.
Je pense la mettre demain à disposition sur le ForumNet (sauf si bug de dernière minute trouvé :wink: ).

@+
Charles

Merci beaucoup, Charles, pour cette mise à jour. Je vais regarder le ForumNet fréquemment. A bas… Sierra!

Hi, I have downloaded 3.4.5 few days ago. Worked fine. After intense day, AS stopped working, crashed suddenly. After i couldn’t re-launch program. Tried re-installation, disk permissions repair and download 3.4.4. This one also didn’t work, but the msg was different “Kernels folder can’t be found”.
Any help? Thanks in advance.
Macbook Pro 2014, 15.5 Retina, 500gb SSD, 16GB RAM, El Capitan

Hi ARTLISOWSKI,

I suggest you trash all the preferences of the application, which may have been corrupted accidentally when it first crashed.
So go to YourUserName/Library/Preferences folder and delete the AudioSculpt folder AND the AudioSculpt 3 Preferences.xml.
Then relaunch the application and tell me how it goes.

NB: i suggest you use the last application, don’t keep the 3.4.4 as it is not the problem and this version may not be appropriate with your system if you use Sierra.

Best regards,
Charles

Dear Charles, your assumption has been confirmed. I did exactly what you suggested and so far it works as it never had crashed.
Thank you very, very much!
Lukasz