< Back to IRCAM Forum

Error loading user library on windows

Hello,

I tried to add a user library in OpenMusic and I get the following error. I compiled it in a .dll file and openMusic tells me it is not a valid Win32 application. I can’t find how to solve this. Can you help me?

Thank you

erreur

Hi.

.dll is absolutely not the correct format for a compiled lisp source. You just have to provide the .lisp source file and OM will do the rest. For more info on how to build your own library here:

Best
K

Bonjour,

Je n’ai pas bien expliqué mon problème. En fait le problème vient du fait que ma librairie utilise une foreign interface avec CFFI vers C++, et c’est le dll de celle-ci qui ne passe pas. La librairie fonctionne sur mac et est structurée correctement, le problème se situe juste avec windows. Donc j’ai recompilé la partie C++ sur windows mais ça ne marche pas, est-ce que vous savez m’aider? Peut-être que je dois ajouter une option à la compilation du dll mais je ne trouve pas laquelle.

Merci,

Damien

Cher Damien,

Effectivement, l’explication du debut n’etait pas claire.
C un peu difficile pour moi de vs dire le probleme ss avoir la lib (qui marche et qui ne marche pas). Juste faire attention pour la version windows ca devrait etre en 32 bit.
k