Chers tous,
Suite à plusieurs rdvs courant l’été, nous sortons avec au moins deux projets concrets à monter dans lesquels (étant donné la nature des projets) toutes les équipes vont être impliqués:
- Le projet de George Aperghis: Du théâtre musical avec des Robots, écriture scénique, interaction scénique entre agents; principalement avec Poppy
- Le projet de Diana Soh: Opéra interactif avec un élément fort de “narratif design”; principalement avec IMAGINE
Il va y avoir certainement d’autres projets. Mais déjà ces deux vont impliqués les autres équipes: MuTant côté musique/écriture temps réel, Potioc côté interaction, et MINT côté ‘interface’ (pour être rapide et simpliste).
Nous sommes donc en train de constituer un “work-group” complémentaire scientifiquement parlant et on aura chacun besoin de l’autre. Ces projets vont nous réunir.
Suite aux discussions avec Rémi et Laurent, je pense qu’il est intéressant de tenter un ANR sur notre collectif.
Il faut déposer une préproposition de 5 pages avant le 16 octobre.
Je vais essayer de créer un document global (en anglais) pour la préproposition d’ici ce weekend, pour qu’on le modifie ensemble via GoogleDoc (ou similaire).
D’ici là, j’invite chacun entre vous à réfléchir sur l’implication arts/science de son domaine propre. (Laurent aura beaucoup à dire via Fresnoy, également Martin/Potioc sur leurs expériences local). L’idée de projet est de dire qu’on se met ensemble… on va vers la “multimodale”, on réunit des chercheurs multidisciplinaires, on fait avancer/pousser nos recherches propres et on valorise nos résultats/prototype dans les projets artistiques d’envergure. Nous appuierons le côté complémentarité et interdisciplinarité du projet.
Côté administration, on pourra coordonner le projet côté MuTant/IRCAM sachant qu’on a l’infrastructure nécessaire pour ce type de projet, en créant un partenariat avec les labos à Bordeaux, Grenoble et Lille.
Nous (MuTant) avons une expérience similaire via le projet ANR INEDIT, qui a reçu des excellentes évaluations de la part d’ANR.
Everybody in game? (on relance le débat!)