< Back to IRCAM Forum

ANR InriART

Aussi: J’ai réussit à créer un peu d’espace à la fin du Doc!!! Mettez UNE publi significatif de votre équipe dedans svp.

Le lien à nouveau:

Bravo Arshia pour tout ce travail ! Le document est très convaincant et le projet magnifique.

Pour le budget: Il me semble qu’il faudrait plutôt au minimum 24 mois pour Bordeaux (Potioc + Flowers). Le travail sur l’utilisation de Poppy sera important (12 mois pas de trop), et je ne vois pas comment un même profil pourrait travailler à la fois sur les technos de Potioc et Poppy. Ou alors tu avais en tête 2*6 mois (auquel cas le travail réalisé sera minimal, et avec peu de possibilités de suivi technique).

Pour les Poppy: tu as budgété pour combien? Pour un Poppy, compter 12000 euros (robot + ordi + transport + réparations)

Pierre-Yves,

J’avais budgeté Poppy à 10K. Je monte à 12K. Je mets pour l’instant 3 Poppy pour Bordeaux, 3 Poppy pour ircam, et 1 Poppy pour MINT (un peu au pif!) :slight_smile:

En changeant le h.m d’ingé de Bordeaux à 24, et le budget Poppy, on arrive à 800K€.

Hybrid: J’ai aussi budgeté une reproduction de mini-Immersia à 30K€. Dans l’équipement j’ai mis des “station de travail” et “station objets connecté” pour tous le monde d’une façon généreuse pour le moment.

Je pense qu’il faut pas aller au-delà de 800K€. Restons comme ça et on répartira si on passe la première phase.

Ok, faisons comme cela

Est-ce que vous êtes lié à des Pôles de Compétitivités à qui vous demanderai de soutiens? Si oui, faut me donner le nom d’ici demain matin. Nous à l’Ircam on est chez Cap Digital.

Attention: La soumission est demain à 13h. Je compte soumettre avant 11h!

Vous trouverez aussi les résumés Anglais et Français du projet en 1000 caractères piles sur le Drive du projet:
https://drive.google.com/folderview?id=0B1mgppHWzbykdFBXakJfRDRWRDQ&usp=docslist_api&ddrp=1#

Je tiens à remercier Florent pour m’avoir aidé la traduction française… car comme vous pouvez imaginer… :slight_smile:

Chers tous,

Nous sommes prêt pour la soumission! Vous trouverez la dernière version sur Drive et aussi le fichier PDF que j’ai mis sur le site de soumission joint à ce poste. Si vous modifiez quoi que soit sur la Doc à partir de maintenant il faut me le signaler!

J’ai pris l’initiative d’ajouter des publications liés pour MINT.

Pour les pôles de compétitivité, on a celui de l’Ircam et Rennes. Si vous avez d’autres à signaler, c’est le moment.

Je compte appuyer sur le button “soumission” vers 12h au plus tard!!!

MuseARTS_Proposal2015.pdf (208 KB)

Chers tous,

J’ai soumis le projet car on m’a signalé que le deadline est à midi et je ne voulais pas être victime du traffic réseau.

MuseARTS est donc soumis.

À priori, le projet détaillé est pour fin mars 2015. ANR informe les coordinateurs du résultat de cette première étape mais ce n’est pas précisé quand!

Je tiens à vous remercier pour votre participation. C’est un projet bien excitant. On croise les doigts maintenant.

Screen-Shot-2014-10-16-at-11.39.40.png

Chers tous,

Je viens de recevoir le message d’ANR il y a quelques minutes sur MuseARTS. Nous n’avons pas franchi malheureusement la première étape (voir le message ici bas)

Ceci ne va pas nous empêcher de poursuivre InriARTS. Nous avons déjà entamé le projet Aperghis. Et bientôt nous allons lancer l’opéra interactif.

Je propose qu’on prenne un peu de temps pour se remettre d’ANR, et on envisage une action collective pour la suite. Cependant, toute suggestion est bienvenue.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’appel générique du plan d’action 2015, plus de 7000 pré-propositions ont été reçues par l’ANR entre septembre et octobre 2014, dont votre pré-proposition MuseARTS.

Conformément aux évaluations réalisées par les membres du Comité d’évaluation des pré-propositions et aux recommandations émises par le Comité de Pilotage Scientifique du défi Société de l’information et de la communication, j’ai le regret de vous informer que votre pré-proposition n’a pas été retenue pour la seconde phase de sélection et que vous ne pouvez par conséquent pas soumettre une proposition détaillée. Le cas échéant, je vous serais reconnaissant de communiquer cette décision aux partenaires impliqués dans votre pré-proposition.

Une présentation des résultats de la première étape de sélection sera prochainement disponible sur le site internet de l’ANR. Vous recevrez par ailleurs par voie électronique et d’ici la fin mars 2015, les notes et rapports d’évaluation individuels concernant votre pré-proposition.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

Michael MATLOSZ
Président Directeur Général
Agence Nationale de la Recherche

Chers tous,

Je viens de recevoir les commentaires d’évaluation de notre projet ANR MuseARTS. Ils ont retenu 5 projets dans notre axe pour la deuxième phase et on était 9ême sur l’ensemble! Je vous laisse apprécier les commentaires, qui sont pour la plupart demandeur de plus de précisions.

Nous continuons concrètement notre projet, au moins, sur deux projets artistiques concrets:

  • Le projet Aperghis avec les robots Poppy: @pasquet a fait une visite de Flowers et a produit un rapport d’utilisation artistique des robots. Il va l’envoyer sur ce forum bientôt. De notre côté, on va bientôt procéder à l’achat des robots et nous allons contntuer le dossier de production (on a déjà des coproducteurs intéressés).

  • L’opéra interactif de Diana Soh: Une collaboration nécessitant des expertises en Drame interactif et vidéo en plus du son. Avec l’aide de @remironfard nous sommes en train de lancer des collaborations. On vous tient (très bientôt) au courant des détails.

Aussi: essayer de venir nombreux à Inria Science Days, Juin 17-19. Notre collectif est invité. Détails à venir.

avis_d2e2bca0-fbfc-4af1-91f6-20b1a79e6963.pdf (183 KB)

Bonjour,

nous avons lu avec grand intérêt le rapport de @pasquet suite à sa visite, et cela nous a été très utile également !
Pour info, un nouveau setup torse Poppy qui est maintenant fonctionnel également: https://www.youtube.com/watch?v=hzl1Cw724hw&sns=em

a+
Pierre-Yves