< Back to IRCAM Forum

Welcome!

Welcome on the OMax improvisation software discussion group. Feel free to create new threads in this group for here any comment, remark, bug, question you may have or encounter while using OMax.

You can also use this thread just to say hi to other OMax users!

Bonsoir à tous,

Curieux de voir comment ma fille de 3 ans pourrait improviser avec un programme comme Omax, je l’ai téléchargé en début de semaine.

J’ai rapidement fait quelques essais sur des fichiers MIDI, Maiden Voyage d’Herbie Hancock et la fantaisie de Bach BWV922.

Tout est opérationnel. J’ai mon test Hello World en quelque sorte.

Nous allons l’essayer plus en avant ce week-end.

Par ailleurs, j’ai bien apprécié la présentation du programme en compagnie de Lubat. La présentation de Gérard Assayag est très bonne aussi.

J’ai découvert Omax dans Contemporary compositional techniques and OpenMusic de la collection Musique/Science dont j’ai lu 6 livres, que j’ai trouvés absolument passionnants.

Pour me présenter rapidement, je suis simple amateur de musique, je travaille à l’ISIR en robotique/intelligence artificielle, domaine qui a semble-t-il des approches communes avec la musique pour ordinateur; pour moi, une excellente manière de mêler l’utile à l’agréable.

Musicalement,

Jean-Marie