Bonjour,
Avec “Transp-Comb”, on peut effectuer les multiplications d’accords selon le processus établi par Pierre Boulez. J’ai notamment repris son exemple {2, 10, 6, 9} x {3, 1, 4} décrit dans son texte “Eventuellement” dans" Relevé d’Apprenti" et obtenu les bons résultats conformément à ce qu’il a reproduit dans son exemple XIII bis page 169. Opération que je sais faire à la main mais que j’apprécie hautement de pouvoir effectuer avec Open Music. Ma question porte sur la permutation du multiplicateur (3 1 4) que je convertis en OIS, Pitch Class Intervallic Structure (<3, (1,4)> i<3-3=0>, i<3-1=10> et i<3-4=1>): soit 0 10 1 et avec lequel j’obtiens le bon résultat : OM => ((“D3” “C3” “Eb3”) (“Bb3” “G#3” “B3”) (“F#3” “E3” “G3”) (“A3” “G3” “Bb3”)).
D’où cette question, si j’effectue des permutations de l’ECH {3, 1, 4} ou d’un autre agrégat, il y a-t-il une fonction qui à partir de ces dernières va me calculer directement leur OIS, leur structure intervallique en fin de compte ? Ce n’est pas fondamental mais ça rendrait d’autant plus rapide les calculs pour faire proliférer le matériau.
Merci d’avance.