< Back to IRCAM Forum

Transcribe~ Beta Release

A beta release of Transcribe~ for MAX 6.1+ (FAT) on OSX is now available for download:
http://forumnet.ircam.fr/shop/en/beta.php?id_product=53&beta=1

This is a major rewrite of the old 2007 algorithm that has disappeared since while by Arnaud Dessein. Feedback welcome!

Here is the very-old promo video:

Bonjour,
je suis un peu novice donc excusez les maladresses que je pourrais commettre car je viens de decouvrir ce site sur le conseil de M. Karim Haddad.
Je suis informaticien et musicien et je voudrais jouer sur mon piano, mon violon, chanter etc… ma composition et que celle-ci soit retranscrite automatiquement en notes de musiques écrites sur une partition.
Est-ce possible?
Peut-etre ne m’exprime-je pas correctement.

Merci pour votre aide.
T Boibary-Granier

Bonjour à tous,

je suis un peu novice donc excusez les maladresses que je pourrais commettre car je viens de decouvrir ce site sur le conseil de M. Karim Haddad.
Je suis informaticien et musicien et je voudrais jouer sur mon piano, mon violon, chanter etc… ma composition et que celle-ci soit retranscrite automatiquement en notes de musiques écrites sur une partition.
Est-ce possible?
Peut-etre ne m’exprime-je pas correctement.

Merci pour votre aide.
T Boibary-Granier

Le logiciel ne fonctionne t-il que sous MasOs?
Je voudrais un logiciel qui fonctionne sous Linux. Cela existe t-il?
Sinon, est il possible d’avoir acces aux fichiers sources afin de porter l’appli sous Linux?

Merci de votre aide
Cordialement
T Boibary-Granier

Le logiciel ne fonctionne t-il que sous MacOs?
Je voudrais un logiciel qui fonctionne sous Linux. Cela existe t-il?
Sinon, est il possible d’avoir acces aux fichiers sources afin de porter l’appli sous Linux?

Merci de votre aide
Cordialement
T Boibary-Granier

Transcribe~ is an extern object for MaxMSP on Mac. Max does not exist under Linux. I do not know of any transcription module for Linux but if your input is monophonic, you can try Sigmond~ under PureData in Linux. Note that Transcribe~ is a real-time audio to MIDI. Non-realtime modules might probably be what you are looking for.

If you are looking for a “cleaner” transcription, I suggest using Ableton Live’s Audio2Note or Melodyne (none under Linux).