Hi,
After installing the latest version of OM, I would like to try again to program 2 functions that I had already worked on in 2015 and in 2019:
-
Change Tempo within the same voice to simulate rallentando or accelerando
-
Create a crescendo or a decrescendo on a held note via a control change (The “05-continuous controller” tutorial using a maquette does not answer my needs)
Has anyone worked on these issues since? If not, could someone tell me which parts of the OM code to study to try to find solutions by myself? I remember that Jean Bresson had provided me with some precious leads in 2019 to intervene on the reading of MIDI events but I unfortunately can’t find this mail.
Many thanks in advance!
Philippe
Bonjour,
Après avoir installé la dernière version d’OM, j’aimerais à nouveau tenter de programmer 2 fonctions sur lesquelles je m’étais déjà penché en 2015 et en 2019 :
-
Changer de Tempo au sein d’une même voix afin de simuler des rallentando ou des accelerando
-
Créer un crescendo ou un decrescendo sur une note tenue via un control change (Le tutoriel “05-continuous controller” utilisant une maquette ne répond pas à mes besoin)
Quelqu’un aurait-il travaillé sur ces questions depuis ? A défaut, quelqu’un pourrait-il m’indiquer quelles parties du code OM étudier pour essayer de trouver des solutions par moi-même ? Je me souviens que Jean Bresson m’avait fourni quelques précieuses pistes en 2019 pour intervenir sur la lecture des événements MIDI mais je ne retrouve malheureusement pas ce mail.
Un grand merci d’avance !
Philippe