Bonjour,
J’aimerais savoir comment réaliser le plus simplement possible un fichier txt à partir d’une partition midi qui comprend 1° la voix soliste, 2° l’accompagnement (par exemple un piano).
Autrement dit, sachant qu’il est possible de transcrire une partition midi, puis son accompagnement midi avec Ascograph en deux opérations, est-il possible de
réunir les deux fichiers txt en un seul fichier, qui comprenne à la fois les notes à suivre et les actions à réaliser ?
Bonjour Thomas,
Merci pour les explications qui sont très claires. Malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi. C’est peut-être parce que j’utilise Logic X ? En tout cas, les fichiers midi n’ont pas l’air d’être convertis correctement dans ascograph. Les exemples ci-joints comprennent simplement une gamme de do ascendante pour le solo et l’accompagnement descend (mi ré do la sol fa ré do), le tout en noires. Le fichier résultant du collage des deux fichiers est également joint. Si je le fais exécuter par antescofo, il y a plein de messages d’erreur qui apparaissent dans la fenêtre Max. Que se passe-t-il et que faire pour que cela fonctionne ?
Merci d’avance.
Acc-01.mid (179 Bytes)