< Back to IRCAM Forum

Quelques questions basiques sur OpenMusic

J’ai quelques questions basiques sur OpenMusic.

• Comment ouvre t on un fichier audio dans OM ?
  • Comment ouvre t on un fichier midi dans OM ?
  • Comment ouvre t on un fichier d’analyse audio (sdif) dans OM ?
  • Comment implémenter le lecteur microplayer ?
  • De la doc sur les librairies Esquisse, Chaos, Profile, Repmus, Clouds, Situation, Alea

En vous remerciant
H.Z.

Voici un bon début d’investigation, cf. lien et fichier attaché
N’hésitez pas par la suite… Vos questions se préciseront assurément selon votre utilisation de O.M. dans vos élaborations…

Bonne continuation

N.

Capture-d’écran-2015-11-19-à-00.47.15.jpg

Bonjour,
Il est vrai que les docs des librairies que vous mentionnez semblent absentes de forumnet ce qui est fort regrettable.
La plupart de ces librairies ont des fichiers d’exemples dans le dossier de la librairie elle-même qui sont une bonne introduction.
Pour ce qui est des docs textuelles je n’en ai pas vu la trace depuis très longtemps.
Pour la librairie Chaos il faut lire de Ian Stewart “Dieu joue-t-il aux dés” (Flammarion) qui est une très bonne introduction aux mathématiques du chaos. Très simple de prime abord et qui vous emmène assez loin.
Sinon vous trouverez en pdf ci-dessous des anciennes docs de Situation et de Profile dont je me sers toujours.

Bons patchs.

Profile_2.0.pdf (341 KB)

merci JM ! A une prochaine !

Bonjour,

je voudrais capturer des sons en entrés depuis un instrument de musique (piano, violon, voix …etc…) et les transcrire automatiquiement en notes sur une partition.

Est- ce possible? si oui comment?
Sinon comment faire?

Merci a tous
T.