< Back to IRCAM Forum

Problèmes sur Windows

Bonjour Thibaut, chers utilisateurs de Panoramix,

Par volonté comme par hasard, petite incursion sur Windows.

Puisque mon device M4L fonctionne bien, je n’avais pas remarqué cela auparavant.

Il y a un problème avec les patches contenant panoramix. La moitié du patch est comme gelée (elle est très ralentie, en fait) et pour que cela fonctionne, il faut :

  1. Lancer Max, s’il est déjà ouvert, il faut le quitter.
  2. L’ouvrir avec le menu de Max, un double-clic sur le patch est a proscrire.

Alors les patches fonctionnent, j’ai fait mon patch personnel (MyPano) qui fonctionne si et seulement si je respecte cette procédure, c’est aussi valable avec PanoLive. Mais je n’obtiens rien de ta version.

Mes autres patches Spat fonctionnent.

Quelqu’un aurait-il vecu cette expérience ? J’ai fait une clean Install, up to date…

Cheers~

Jérôme

Aucune explication.
Je ne vois pas en quoi “ouvrir avec le menu de Max” plutôt que par un double-clic changerait quelque chose. Mais Windows sait toujours nous surprendre…

Aussi que veux-tu dire par “la moitié du patch est comme gelée” ?

T.

Je ne le sais pas plus que toi… J’ai même pris du temps a isoler le problème tellement c’est improbable ! Mais c’est la procédure qui fonctionne… Les joies de Windows…
Pour ce qui est gelé, ce sont certains boutons, certains objets qui ne marchent pas (d’autres fonctionnent) et cela touche le patch en général. Quant à ton patch référence, je n’arrive pas a le faire fonctionner… Ce n’est pas gelé, pour être précis, mais plutôt très ralenti, bref ça rame… Ceci dit on peut double-cliquer le patch (pas pour lancer Max) mais il faut que Max n’ait pas ouvert un patch avant. même le même patch !