< Back to IRCAM Forum

Panolive & OSCar

Bonjour Jérôme,
merci pour PanoLive, c’est bien pratique pour se créer une interface entre Ableton et touchOSC!
Je cherche certaines commandes mais je ne sais pas si c’est faisable :
est-il possible de commander les lockers des slaves de piste (Delay, direct gain, early gain, reverb) via le script xml d’oscar, afin de les activer/désactiver?

Et lorsque ces paramètres sont en slave, est-il possible de modifier leurs ratio d’interaction avec la distance?

Eric

Bonjour Eric,

Le titre est bien trouvé.

ce doit etre faisable… regarde dans une session panoramix pour voir le message a controler

non, je ne crois pas,

C’est pour @tcarpent ! :slight_smile:

Jerome

Bonjour Eric,

Oui, il est possible de piloter les “slaves” via OSCar. La syntaxe devrait être la suivante (je n’ai pas testé) :

<parameter index="1" name="DelayLinkDistance" pattern="/track/$1/delay/linkedtodistance" min="0" max="1" default="0"/>
<parameter index="2" name="DirectLinkDistance" pattern="/track/$1/direct/linkedtodistance" min="0" max="1" default="1"/>
<parameter index="3" name="EarlyLinkDistance" pattern="/track/$1/early/linkedtodistance" min="0" max="1" default="1"/>
<parameter index="4" name="ReverbLinkDistance" pattern="/track/$1/reverb/linkedtodistance" min="0" max="1" default="1"/>
<parameter index="5" name="EarlyGain" pattern="/track/$1/early/gain" min="-80" max="30" default="0"/>
<parameter index="6" name="ReverbSend" pattern="/track/$1/reverb/send" min="-80" max="30" default="0"/>

Le “ratio d’interaction” avec la distance ne peut pas être modifié. Il est toutefois possible d’ajuster les niveaux avec le petit bouton “offset” situé sous “direct gain”, “early gain” et “reverb”.

Cordialement,
T.

avec des /stereo

au lieu de /track

n’est-ce pas ?

Oui oui, avec /stereo ou /track selon ce qui est pertinent pour vos cas d’usage.

ça marche!
les slaves se désactivent bien ainsi.
Et je n’avais pas vu les offset, c’est parfait!
merci pour pour vos retours et les bons tuyaux.

Eric