Bonjour,
Avant toute chose, je souhaite une très bonne année 2014 à toute l’équipe d’OM, et à toute la communauté de manière générale. =)
Pour revenir au sujet, je souhaite effectuer deux petites opérations sur les listes (que je n’arrive pas bien sûr…).
- La première consiste à compter les occurrences d’une liste. Par exemple : (0 0 0 1 2 2) doit me renvoyer (3 1 2) (ou ((0 0 0)(1)(2 2)) peut être plus facile ?).
- La deuxième est de modifier un élément de la liste. Par exemple : (0 4 3 2) doit me renvoyer (0 2 3 2) si je veux remplacer l’élément à l’indice 1 par 2.
Avant de me lancer dans la grande aventure qu’est OM, j’ai fait le tour de la documentation et des tutoriels. Mais je n’ai pas réussi à résoudre les problèmes posés. J’ai tenté un omloop et un mapcar associé à un lambda-mod pour le premier, mais je bloque rapidement sur le manque d’information sur les indices des éléments à traiter. Et pour le deuxième, je n’ai pas trouvé la commande pour le faire (s’il en existe un). Ce n’est pas un list-filter que je souhaite appliquer car je ne veux modifier qu’un seul élément. J’ai trouvé une solution fastidieuse qu’est de scinder la liste en trois puis de les concaténer mais c’est vraiment pas terrible. :s
Je vous remercie d’avance !