Bonjour je suis luthier amateur et je souhaite modeliser un hautbois baroque sur modalys. J’ai representé la perce par un tube conique closed open longueur 535mm d2=3mm d2=20mm puis je veux rajouter un pavillon donc je crée un autre tube mais open open de longueur 80mm d1=20mm d2=45mm que je veux raccorder au premier. J’ai créé des access en bas de perce principale et en haut de pavillon puis j’ai fait une connexion adhere. Mais ca plante. En prenant un pavillon closed open ça tourne mais on dirait que c’est pas pris en compte . Quelqu’un pourrait il me dire quelle est la bonne façon de modeliser une perce a conicité evolutive et sinon je syis preneur de tout exemple lisp pouvant etre adapté a mon cas. En effet dans les exemples 3 3b et 7 de la doc je ne trouve pas le renseignement. Davance merci. Lolo
Bonjour,
A priori comme ça de loin, vous utilisez la bonne méthode pour créer des perces avec des sections différentes. Pouvez-vous partager un script pour que je puisse jeter un coup d’oeil ?
Merci !
Jean
Bonjour Jean,
Voici un script qui illustre ma difficulté . Il est basé sur un des exemples telechargés avec modalys. Il y a un tube pricipal, une anche puis le pavillon que je rajoute. J’ai enlevé tous les trous pour simplifier. Du coup l’ajout du pavillon de 80 mm devrait perturber la fréquence, ce qui n’est pas le cas. A noter que le script tourne avec le pavillon en closed-open mais pas en open-open. Je pense que la methode de connection n’est peut etre pas la bonne. Dans ce cas commen créer une perce evolutive? Merci en tout cas de votre aide.
Laurent
Hello !
ceci peut être utile :
Bon travail Laurent !
`Cheers~
………………………………………………………………… jerome