< Back to IRCAM Forum

noob question : installer OM sur Ubuntu 16.10 64 bits...

Bonjour à tous,

je suis super noob à propos de Linux (quelques heures) J’ai installé le Ubuntu 16.10 64 bits et je n’arrive pas à installer OM.

Après avoir lancé l’installation, le dossier “logiciels Ubuntu” me propose de l’installer, et non de le lancer (voir “capture installer”) en cherchant un peu je vois que OM est considéré comme une extension (voir Capture logiciels Ubuntu) et me propose de l’installer. Je suppose qu’une ligne de commande peut m’aider mais je ne sais même pas comment en lancer une sur Ubuntu (je vous l’avais dit : super noob :slight_smile:

Help !!!

… jerome

Cher Jerome,

Je ne suis pas sur ubuntu, mais sur le papa de ubuntu c-a-d Debian. Bref, clique install d’abord.
Je pense que ubuntu considere om comme extension parcequ’il va installer des elements ds un repertoire pour.
Il installera normalement un launcher (equivalent de om.app) qq part.
Apres normalement tu auras une icone ds application openmusic. C’est de la qu’il faut lanceer om.
Si tu as des problemes, (sdif, etc…) fais le nous savoir.

@+K

Cher Karim,

installer les packages.deb s’installent bien avec le : sudo dpkg -i lepackage.deb

Mais avant de voir comment installer Jack, il faudrait que j’ai du son ! C’est un vieux Lenovo T410…

Help !

… jerome