Comme ma question l’indique, je suis à la recherche d’une banque de sons d’instruments solo (la meilleure en termes de qualité) ; cordes, vents, cuivres, percu… qui soit exploitable par mon Roland qui n’est, pour l’heure, qu’un piano électrique.
pour répondre a la question, si le clavier a des prises MIDI, on peut utiliser les VST dans un DAW, il faut juste une interface MIDI mais peut etre qu’il a déjà une prise USB
Bonjour et merci à vous pour avoir pris la peine de me répondre ( ça ne se bouscule pas sur le forum… !!!)…
La question maintenant est la suivante : à propos du pack “UVI IRCAM solo instruments”… que faut-il comme interface (logiciel ? ou un simple câble USB comme pour la connexion à un pc ou à un mac) pour charger un des “instruments” sur le clavier Roland ?
Ou bien, est-ce que l’interface est “donnée” avec le pack, intégrée à chaque son que l’on veut utiliser sur le clavier Roland qui le “reconnaîtrait” instantanément comme étant exploitable via le port USB ?
De plus, à propos de ce pack, je n’ai pas vu de démo individuelle pour chaque instrument… seul un tutti (brouhaha) nous est proposé… tutti qui ne dit rien de la qualité de la synthèse instrumentale proposée !..