< Back to IRCAM Forum

Mon roland FP 30X est-il compatible avec un vst?

Bonjour à tous,

Comme ma question l’indique, je suis à la recherche d’une banque de sons d’instruments solo (la meilleure en termes de qualité) ; cordes, vents, cuivres, percu… qui soit exploitable par mon Roland qui n’est, pour l’heure, qu’un piano électrique.

Merci pour votre retour.

Pmercoeur

bonjour,

quelque chose comme ça ? UVI IRCAM Solo Instruments 2 - Instruments Solistes, Avant-Garde

Best,

Jerome

pour répondre a la question, si le clavier a des prises MIDI, on peut utiliser les VST dans un DAW, il faut juste une interface MIDI mais peut etre qu’il a déjà une prise USB

y’a un port USB

Bonjour et merci à vous pour avoir pris la peine de me répondre ( ça ne se bouscule pas sur le forum… !!!)…

La question maintenant est la suivante : à propos du pack “UVI IRCAM solo instruments”… que faut-il comme interface (logiciel ? ou un simple câble USB comme pour la connexion à un pc ou à un mac) pour charger un des “instruments” sur le clavier Roland ?

Ou bien, est-ce que l’interface est “donnée” avec le pack, intégrée à chaque son que l’on veut utiliser sur le clavier Roland qui le “reconnaîtrait” instantanément comme étant exploitable via le port USB ?

De plus, à propos de ce pack, je n’ai pas vu de démo individuelle pour chaque instrument… seul un tutti (brouhaha) nous est proposé… tutti qui ne dit rien de la qualité de la synthèse instrumentale proposée !..

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Pmercoeur.

Hello,

pour la connexion, un cable USB suffit, poour le logiciel il faut un DAW… on ne charge rien sur le synthe, il devient, dans ce cas, un clavier maitre.

non, le “pack” sont des plugins qui s’intègrent au DAW… le clavier Roland est maintenant (avec un DAW) un clavier maitre qui envoie des informations.

oui, un tutti c’est pas l’ideal pour voir les timbres…ce n’est pas de la synthese a proprement parler, c’est plutot des samples

Comme DAW, y’a Ableton Live, Cubase, Logic pro, Pro Tools, Studio one, Reaper, FL Studio, et j’en passe. voir : Station audionumérique — Wikipédia

pour commencer, je conseille Ableton Live… faut l’essayer en demo… essayer d’autres aussi…

Best,

Jeromei

Merci à vous pour ces infos…