< Back to IRCAM Forum

Mon départ de l'Ircam

Chers amis d’InriARTS,

Certains le savent déjà: j’ai quitté mon poste de chercheur (entre autres) à l’Ircam pour créer une entreprise et aller jusqu’au bout avec l’aventure Art/Science d’Antescofo: http://www.antescofo.com

Ceci veut dire qu’administrativement: l’équipe MuTant (Inria Paris / Ircam) n’existera plus. Je ne suis plus rattaché à Inria en tant que chercheur, et donc je ne serai pas présent cette année aux Journées scientifiques d’Inria.

Néanmoins, les projets que nous avons initiés continuent leurs routes (notamment celui d’Aperghis et la résidence d’OEG). Notre contacte côté Ircam sera @jourdan et @beller. Étant responsable d’équipe Inria, je jouais le rôle d’intermédiaire. Il conviendrait que quelqu’un sur ce Forum prend le relais côté INRIA pour fédérer les actions Arts/Sciences.

Je suis toujours sollicité par certains artistes pour des conseils scientifiques sur leurs projets et au-delà du son/musique; et je continue à les diriger vers des équipes intéressées (comme certains entre vous). Si je peux être utile, n’hésitez pas.

J’aurais espéré de transformer cette initiative à une grande initiative nationale et internationale. La vie professionnelle m’a ramené ailleurs, mais comme je dis à tous les copains: J’ai quitté mon boulot, mais pas ma passion… .

À très bientôt,

Arshia

Salut Arshia et bonne chance alors pour Antescofo !

Si je peux aider à fédérer les actions Arts/Sciences, je serai très heureux de le faire d’une manière ou d’une autre.

Ce serait bien en effet de relancer la dynamique qu’on avait pu créer l’année dernière aux journées scientifiques

Pour les autres: est-ce qu’on peut profiter des prochaines journées pour se rencontrer et aviser de la suite ?

Amicalement,
Rémi