Bonjour,
Je travaille avec OpenMusic 7.7 et j’essaie d’utiliser des Number Box pour modifier dynamiquement le pitch et la durée (dur) d’accords générés via un Lisp Function, mais cela ne fonctionne pas comme prévu. Voici la structure actuelle de mon patch :
【Structure à l’intérieur de mypatch】
- Nœud Input (1 seul inlet)
- Nœud Lisp Function (prend un argument n)
Exemple de code actuel :
(lambda (n)
(list
(make-instance 'chord :pitch (list n) :dur 1))) - Nœud Output (1 seul outlet)
【À l’extérieur du patch】
- Number Box (valeurs 60, 64, etc.)
- Number Box → connecté à l’inlet de mypatch
- mypatch → connecté à CHORD-SEQ
- Sortie de CHORD-SEQ → Score Viewer
【Comportement actuel】
- Dans le Listener, un chord-seq est généré (ex : OM => #<chord-seq 8010001193>)
- Sur la partition, toutes les notes affichées sont identiques (le pitch ne change pas)
- Modifier la valeur du Number Box ne change pas les hauteurs affichées sur la partition
【Question】
- Dans OM7, comment puis-je utiliser un Number Box pour passer dynamiquement pitch et dur dans un Lisp Function afin que CHORD-SEQ et le Score Viewer reflètent correctement ces valeurs ?
- J’ai joint des images montrant le code à l’intérieur du Lisp Function ainsi que la structure complète de mypatch.
- Je souhaite que non seulement le pitch, mais aussi la durée (dur) puisse être contrôlée par des Number Box.
Merci d’avance pour toute aide ou indication sur une méthode fonctionnelle ou une solution de contournement dans OM7.7.