< Back to IRCAM Forum

Max8 audio device

Bonjour tout le monde,
Petite question : quelqu’un a-t-il déjà utilisé le boitier externe FastTrack Pro avec Max ?
J’ai ce boitier depuis une douzaine d’années. Il fonctionne à l’a perfectionné avec Reaper ou n’importe quelle autre DAW, et avec MAx8 il fonctionne seulement aux 3/4. Je m’explique : il est activé dans les statuts audio et MIDI. En MIDI, ça fonctionne. En audio, ça fonctionne en output, mais pas en input. Y a-t-il un lien particulier à effectuer entre ce boitier et Max ?
Merci de vos réponses,
Bien à vous

Hello everybody,
A little question : did someone already use the external audio device FastTrack Pro with Max ? I own it since 12 years, and it works perfectly with Repair, or any DAW. But with Max 8, it works in MIDI, in audio output but not in audio input. Is there a particular link to find between FastTrack Pro and Max ?
Thanks a lot for your answers,
Regards

Bonjour,
Je reviens à ce post, à ce jour aucune solution trouvée. Entre temps j’ai essayé la version libre d’Ableton, et le même boitier externe fonctionne très bien dans les deux sens. J’en viens donc à me dire que même si je me procurais un boitier plus récent, je rencontrerais le même problème. Y aurait-il un endroit où configurer l’audio plus précisément dans Max ailleurs que sur “audio Status” ? Je ne crois plus à une incompatibilité entre le boitier et Max, car il fonctionne sur tous mes autres logiciels. J’ai mis à jour Max presque à chaque fois (sauf pour 8.2.1 mais ça ne saurait tarder) et mon OS est à jour aussi.
Merci d’avance

Hello,

J’ai bien peur que l’Audio status soit tous les parametes audio de Max…

moi non plus, loopback permet de regler ces problèmes : Rogue Amoeba | Loopback: Cable-Free Audio Routing

Bonjour,

je vous recommande de poser la question directement à cycling et à FastTrack sur leurs forums/supports respectifs. Vous aurez certainement plus de chance d’avoir une réponse.

Bonnes fêtes de fin d’année

Hello,
Oui j’avais essayé, tu m’en as déjà parlé, mais ça ne change rien. Il doit y avoir un bug dans mon installation ou dans la version que j’ai téléchargée, je ne sais pas. Par contre mon boitier fonctionne dans les deux sens sur Ableton 11 (version d’essai, mais il n’y a pas de raison que ce soit différent sur la version autorisée). Mais d’un autre côté, je pense que je vais utiliser Ableton pour le live, Max, c’est trop peu intuitif, mais il me servira à construire des patches à utiliser dans Ableton. Au passage, penses-tu que Ableton 10 (pour une licence d’occasion) fonctionnera sur macOS Monterey ?

Bonjour,
J’ai déjà contacté Cycling, qui me recommande une autre marque (Focusrite) mais je ne veux pas risquer une dépense sans certitude que cela fonctionnera. Et j’ai aussi contacté M-Audio (créateur de la FastTrack), qui me renvoie à Akai, qui entre temps, si ma mémoire est bonne, a acheté une partie des droits etc. Enfin, tout cela m’a paru un peu abscons, mais le résultat est qu’avec 12 ans d’âge, plus personne ne peut rien pour me procurer les pilotes pour la FastTrack. Mais ce n’est pas grave, elle fonctionne avec Ableton, alors ce sera plus simple de toute façon.
Merci pour votre réponse
Bonnes fêtes