< Back to IRCAM Forum

Max 8 démarrage

Bonjour,
Quelqu’un saurait-il où trouver de la documentation basique pour Max 8 ? J’ai téléchargé le logiciel ce matin après avoir acheté un numéro de licence à la boutique de l’IRCAM, et je n’arrive pas à ouvrir le logiciel. Ou plutôt, rien ne s’affiche et il n’est pas possible d’aller au-delà. J’ai dû faire une erreur mais je ne sais pas comment revenir en arrière.
Merci d’avance
Cédric

Bonjour Cédric,

Welcome ! Max est développé par : Cycling’74 le site est riche.
Il faut y créer un compte.

C’est une bonne question !

Sinon, on utilise aussi beaucoup les help files, qui sont aussi des patches…

Ca c’est très flou… Max est une application, on double-clic pour l’ouvrir… Plus de détails seraient nécessaires pour comprendre le problème…

Best,

Jerome

Bonjour Jérôme,
Merci d’avoir pris le temps de répondre !
En fait, depuis les téléchargements, j’ai double-cliqué sur Max815_200620.dmg, et depuis je n’ai que la même action qui se répète à chaque fois que j’essaie d’ouvrir, à savoir dans un premier temps “vérification de Max” puis “Max est une application téléchargée d’inter, voulez-vous vraiment l’ouvrir ?”. Je réponds donc oui, puis ensuite une petite fenêtre s’ouvre m’enjoignant à connecter Max à n’importe laquelle des autres applications. Et rien d’autre.

Je suis en contact également avec Cycling74, je vais bien finir par y arriver, mais tout ceci est nouveau pour moi. Je ne suis pas novice en informatique, mais c’est la première fois que j’utilise un appareil Apple, cela fait donc beaucoup de choses à découvrir en même temps !

A bientôt, et merci encore.
Cédric

Il faut copier Max dans le dossier Applications. et lancer Max depuis celui-ci…

Faut juste cliquer et déposer sur l’alias du dossier Applications, c’est comme cela qu’on l’installe

comme ça :

image

Bonjour Jérôme,
Visiblement la copie de Max est impossible car il n’apparaît pas dans les applications, et l’ordinateur produit un son que j’interprète comme un échec de la copie (je suis novice avec apple). Peut-être dois-je tout refaire depuis le début…?
A bientôt

si le Mac est nouveau, il faut désactiver gatekeeper :

on est au début…

Bonsoir Smalllotus, merci pour votre réponse.
Le mac n’est pas neuf mais il a été remis en configuration d’usine. La version est OX X el capitan 10.11.6
Après suppression je télécharge à nouveau Max pour procéder un “clean-install” sur les conseils de l’assistance de Cycling 74.

Merci beaucoup pour vos conseils,
Cela fonctionne finalement (je ne regardais pas au bon endroit, il faut que je m’habitue à la présentation de MacOS).
Cordialement