< Back to IRCAM Forum

Matrice de similarité

Bonjour,

Est-il possible d’avoir un peu d’information sur la méthode de réalisation des matrices de similarité dans Audiosculpt ?

• surtout => données en entrée, est-ce que ce sont des descripteurs audio ? et si oui lesquels ?
  • manière dont le calcul est réalisé ?
  • etc…

Merci

Pierre

hello

bonnes questions ! ça m’intéresse aussi car je suis un peu oldie avec AS

………………………………………………………… jerome

Un peu de patience: l’auteur (Geoffroy Peeters) est en vacances, il sera de retour après le 15. En attendant, il est possible qu’il y ait un article sur le sujet quelquepart… n’étant pas chercheur, je ne sais pas trop où, mais Google Scholar peut aider.

Je lui poserai la question, mais je ne vais pas le croiser avant Septembre… c’est la période qui veut ça

Pas de soucis, en tout cas merci d’avance.

J’ai trouvé cet article qui décrit ce type de matrice dans le cadre de la segmentation automatique. C’est peut-être cette technique (expliquée au début de l’article) qui est utilisée.

Oops, le lien ne semble pas passer : http://nagasm.org/ASL/icmc2003/closed/CR1088.PDF

Bonjour
la matrice de similarité correspond à l’implémentation décrite dans mon article ISMIR-2007: http://recherche.ircam.fr/equipes/analyse-synthese/peeters/ARTICLES/Peeters_2007_ISMIR_Structure.pdf
Les features utilisés sont des MFCCs, SCC et Chroma.
Les matrices obtenues sont ensuite blanchies séparément (i.e. la distribution des valeurs est rendue uniforme) de manière à accroître la lisibilité de l’information, puis combinées ensemble.
Dites-moi si cela répond à votre question
Geoffroy

Bonjour, Je suis à la recherche d’une réponse à cela si vous pouvez audiosculpta installer sur Linux? Parce que je suis en utilisant le logiciel libre, et a besoin de moi au travail?

titres services à uccle & chauffage central

Bonjour,

Actuellement, non, AudioSculpt n’est pas disponible sous Linux.

Bien Cordialement,
Charles

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c’est parfait.

Pierre