< Back to IRCAM Forum

Maquette in functional mode

Hello

i tried this patch from OM 6 user manual page 297 about maquette in functional mode . It seems it doesn’t work , i have difficulties to evaluate it . Could you take a look and let me know .
Please look at attached file maquetteinside .
I followed the example but it doesn’t seems to work MaquetteInside.omp (25.0 KB)

Thank you

Patrick

Hello Patrick. Can you be more specific and describe what is happening ?
Thank you !

1Yes maybe i missed something but here arethe problems

1-If i open the maquette and i evaluate the maquette icon inside my patch maquette inside , the maquette disappear and i gat this error message

error while evaluating the box tempobj : No applicable methods for # <standard-generic-function om-view-containner 40D096B9D4> with args (nil) .

if i reopen the maquette and i try a second time now i get a second error message with this time

error while evaluating the box tempobj : No applicable methods for # <standard-generic-function mini pict 40D0BC6274> with args (nil) .

2- if i click again on the maquette it is opening it and if i click on individuals temp box in the maquette it is evaluating each of them and i have in the listener OM ==> #<chord-seq 4020059D53> for each boxes which seems to be normal

3- if i click on eval button in the maquette nothing happen

Thank you

Patrick

That seems like a little bug.
Please try with this file: put it in OM 6.15/Contents/Init/ and retsart OM.

eval-temporal-box-fix.lisp (3.9 KB)

Merci pour votre patch mais je ne trouve pas le dossier Contents/Init

Patrick

Hello,

Jerome

Hello Patrick,
to reach the folder Contents/Init, right-clic on OM application icon, then choose “Show package content”.

Bests.
Fred

1 Like

ps. another possibility is to pu the file in the “user” folder, inside the workspace.

1 Like

Malheureusement le problème persiste . Je ne peux toujours pas évaluer la maquette ou les temporal boxes dans la maquette . Toujours les memes erreurs meme après avoir installe le fix . Voici en attache le patch

Merci

Patric

MaquetteInside.omp (25.0 KB) k

Vous êtes bien sur OM 6.15 ?
J’arrive ici à évaluer la maquette (depuis l’exterieur, dans le patch principal) sans problème.

En revanche l’évaluation des temporalBox dans cette maquette ne peut pas marcher car elles dépendent des valeurs des entrées (qui sont NIL lorsqu’on est “dedans”).

Bonjour ,

oui je suis bien sur OM 9.15 j’ai fait deux petites videos pour illustrer le problème .
je n’arrive pas a évaluer la maquette , lorsque je le fait elle se ferme .
Mais de l’intérieur en avaluant les boxes ça marche . Peut être quelquechose m’échappe c’est pourquoi je vous joins ces liens pour downloaded les videos de ma drop box

Evaluaton hors maquette

Evaluation dans maquette en sélectionnant les boxes

Merci

Patrick

C’est normal, l’éditeur se ferme car tout est recalculé/repositionné à l’intérieur.
Par contre l’évaluation “hors maquette” (avec le correctif que je vous ai donné) devrait marcher. Peut-etre est-il mal installé (il faudra peut-être voir, dans ce cas, avec la prochaine mise à jour d’OM).

Je n’arrive pas à voir le problème avec cette video ?

Bonjour

je croyais suite a un de vos commentaires que ce n’était pas possible donc je croyais que quelquechose ne marchait pas voila pourquoi je vous avais envoye cette deuxieme video "En revanche l’évaluation des temporalBox dans cette maquette ne peut pas marcher car elles dépendent des valeurs des entrées (qui sont NIL lorsqu’on est “dedans”).

Merci

Patrick Mimran

Oui c’est vrai. C’est étonnant. Il faudra que je regarde de plus près…