bonjour K
merci pour tes réponses rapides concernant les limitations des opérations dans Open Music .Effectivement cette limite est assumée dans le LISP data base version 4 (cfr en attachement en bas du message) .
Ce W-E , j’ai eu l’occasion de croiser Mauro Lanza à Bruxelles et lui ai fait part de ma frustration d’être limité à 2047 opérations dans certaines fonctions récursives essentielles comme reduce, map-car etc. . Suite à son étonnement, nous avons essayé sur sa machine et par “magie” ces limites s’envolent vers d’autres galaxies … Il est apparu que Mauro re-compile OM avec un compilateur Lisp récent, payant, et que sans doute la version distribuée par vous serait soit plus ancienne, soit bridée par le compilateur employé (?) …
cela dépasse largement mes compétences informatiques mais si c’est le cas, comment remédier à cette limites frustrante ( sur la même machine j’opère des rendering dans After Effect en 4 K avec 100 im / sec et des millions de couleurs ;-( ?? ).
Si je m’équipe d’un compilateur LISP dernier “cri” puis je recompiler OM , serait-ce des opérations réalisables par un compositeur lambda qui ne dispose pas d’une double vie dans un multivers délivré des contraintes de remise de partitions :-), aurais tu une solution “maison” ?
à te lire
merci
Thierry
Lisp Knowledgebase
Title: Number of arguments limit in a function call
ID: 10014
Product: All
Version: All
Description:
ANSI Common Lisp states that the value of CALL-ARGUMENTS-LIMIT, a positive integer one greater that the maximum number of arguments in a function call, is implementation dependent but must not be smaller than 50. In LispWorks it is set at 2047.
This value cannot be altered.