< Back to IRCAM Forum

It's only just begun…

Bienvenue dans le groupe,

Parce qu’il faut commencer, voici, en PJ, un patch OM qui montre les opérations courantes en sérialisme, bien que je sois sur que vous les connaissez déjà. il vient du cours OM 1 dispensé par Grégoire Lorieux (que j’ai invité à nous rejoindre )

Je vais commencer avec ma première question : Existe-t’il des objets comme : mc-> hz et son contraire hz->mc dans une librairie ? je pense que vous voyez où je veux en venir !

Bon patching à tous,

…………………………………………… jerome

NB : Même si ce groupe est privé il reste, néanmoins, ouvert à toute personne intéressée sur simple demande. Donc si vous connaissez quelqu’un………

hi Jerome,

Merci pour la PJ. Au faite on trouve cela dans le tutoriel 6 des tutoriaux de om.
il y a aussi Le tutoriel 33 (maquette), qui fait une operation de complement seriel (c.f les tuto)
Sinon, ATTENTION, quand on fait un patch , eviter a tout pris de mettre des accents, Si qq veux charger ton patch, il ne pourra pas. Il faudrait le renomer .

Sinon pour les mc->hz et inverse, il existe dans le kernel deja c’est les fonctions mc->f et f->mc. On les trouve dans Functions/Score/Conveersions. Est-ce cela que tu cherches ?

Amities
K

Sinon, ATTENTION, quand on fait un patch , eviter a tout pris de mettre des accents, Si qq veux charger ton patch, il ne pourra pas. Il faudrait le renomer .

----> Oups !! merci pour l’info !!

Sinon pour les mc->hz et inverse, il existe dans le kernel deja c’est les fonctions mc->f et f->mc. On les trouve dans Functions/Score/Conveersions. Est-ce cela que tu cherches ? --------- tout à fait

Merci beaucoup

Amitiés,

…………………………………………………………… jerome

le patch “renversement”, mis en pièce jointe sur le premier post, ne fonctionne pas. Le tutorial 6 reste la référence.