< Back to IRCAM Forum

I cannot open some libraries OM PC

Hello

lorsque j’essaie Capture d’ouvrir certaines libraries j’ai ce message d’erreur ![Capture1|494x500]
(upload://jTC4h2IQHHWd2XidXcNODihAbhI.png)
Et lorsque je souhaite sauver le workspace apres avoir changer la presentation de icon en liste j’ai le deuxieme message d’erreur voit capture2

Merci

Patrick Mimran

Cher Patrick,

C’est normal car la tu es en train de charger non pas la librairie mais le dossier source de la librairie. Il vaut mieux telecharger la RELEASE de la librairie ici:

Le dossier une voit dezippe doit avoir un nom comme “OMTimePack 2.6” et non “OMTimePack-master”.

Voila pour ce probleme.
Amities
K

Hello Patrick et Karim,

Comme dit Karim, et quelque soit l’OS, avec OM6 comme OM#, le nom du dossier doit porter le même nom que la lib (.lisp & .omlib respectivement) qu’il contient puis [espace] qui fait césure, donc on peut y mettre un numéro de version aprés celui-ci

Télcharger un repository peut etre efficace… mais c’est un espace de travail, donc on ne peux pas toujours si fier… Il peut aussi y avoir des releases. Si y’a une release, il faut clairement la préférer a un repository… En fait, il faut voir ce que propose le propriétaire du repository…

Je sais que beaucoup connaisse ce principe, mais la question est quand même récurrente sur ce salon…

Amitiés,

Jerome

Thank you Jerome,

You have enlightened me !

1 Like

Sorry Karim, it had to come out…