< Back to IRCAM Forum

Forum Max Apps et 64 bits

Bonjour,
Après avoir galéré pour comprendre pourquoi, malgré une installation qui semblait bonne (et surtout strictement identique à celle de l’ordinateur de cours du conservatoire), les applications Modalys, SuperVP (et aussi SoundBox je crois) de FMApps ne fonctionnaient pas, avec un message d’erreur disant en résumé qu’il ne parvenait pas à trouver le bon chemin, je me suis décidé à envoyer une requête sur ce forum, en partant de la description de ma configuration. Je n’ai pas été loin, en ouvrant “about Max” je me suis souvenu que j’avais décoché l’option “32 bits” de Max. Je l’ai re-cochée, redémarré et… miracle tout marche ! L’objet modalys~ sous Max m’envoyait les mêmes messages.
J’en suis fort heureux mais c’est à savoir. Ou bien y a-t-il une autre cause subliminale ?
Merci
Olivier Strauch

Bonjour Olivier,

depuis les derniers ateliers de novembre, tous les externes Max/MSP de l’IRCAM devraient fonctionner en mode “FAT”, c’est à dire soit en 32 soit en 64 bit, suivant le mode de l’application Max, et donc de manière transparente pour l’utilisateur.

Salutations,

Manuel