< Back to IRCAM Forum

Fonctions cachées OM - une liste quelque part?!

Bonjour!

Existe-t-il quelque part une liste des fonctions «cachées» du moins non documentées dans open music telque la fonction «rational». On peut en voir quelques unes apparaitre dans les tutoriels mais peut-on en trouver la liste quelque part?!!

Merci infiniment!
VO

Bonjour,

OpenMusic peut-etre vu comme une extension graphique du langage Common Lisp. A ce titre, toutes les fonctions primitives du langage (à certaines exceptions près) sont utilisables sous forme de “boites” dans les patches OM.
Une liste est disponible par exemple ici: http://www.lispworks.com/documentation/HyperSpec/Front/X_AllSym.htm

Vous pouvez trouver aussi dans un patch des fonctions Lisp définies dans le code d’OpenMusic (qui ne fonct donc pas partie des specs du langage Common Lisp), mais qui ne sont pas forcement “visibles” et documentées non plus (la plupart du temps, mais pas toujours!, parce que ces fonction ne sont tout simplement pas destinées à être utilisées dans ce contexte).

2 Likes

Merci mille fois!! Je vais regarder tout cela avec grande joie!! :smiley: Merci encore!!

AVIS AUX INTÉRESSÉS : j’ai fais un document pdf de 6 pages 8,5x14po avec la liste des commandes mais comme je ne peux pas poster de fichiers ici, contactez-moi si vous aimeriez en avoir une copie.

I made a PDF of the lisp functions of 6 pages in legal format but I’m not able to post here so simply contact me! Cheers!!

Hello,

Voici le pdf… Merci @vo4

enjoy

Jerome

Primitive LISP ANSI format.pdf (737,8 Ko)

Hello all,

Very useful. Thank you both, vo4, smalllotus.

All the best,
António

Ça fait plaisir!! :smiley:

1 Like

Notez qu’il n’y a pas de fonctions cachées de om7 ! ni om6, C’est une autre histoire…