< Back to IRCAM Forum

Entendre les annotations

Bonjour,

Audiosculpt est très pratique pour la visualisation d’annotations. J’aurais des questions sur leur écoute :
– Est-ce qu’il est possible d’entendre un click sur chaque “Hand Added Markers” (par exemple ceux importés depuis un .lab), à la manière des IrcamBeat Markers ? À défaut, est-ce qu’il existe un outil qui les convertirait en IrcamBeat ?
– Est-ce qu’il y aurait un moyen de synthétiser les annotations MIDI pendant l’écoute du fichier son, de manière à les superposer ? Ou alors, un moyen de récupérer les annotations MIDI “en live”.
– Question subsidiaire: est-ce qu’il y a un réglage du volume sonore des “clicks” IrcamBeats ? Désolé pour cette question stupide, mais assez souvent le volume des clicks est assez violent, ou alors trop faible.

Merci d’avance ! Et désolé si ces questions font doublon.

Philippe

Désolé , je ne suis pas assez utilisateur ou qualifié sur cette utilisation d’audiosculpt pour pouvoir donner une indication!
Cordialement
Jacques Rémus

Bonjour Philippe,

Pour répondre à vos questions:

  1. Pour l’instant, il n’y a pas de fonction pour convertir un “Hand Added Marker” vers un IrcamBeat, et donc de pouvoir entendre un click.
    Mais je peux ajouter une fonction de conversion (ou plus tard ajouter la possibilité d’entendre d’autres marqueurs - à voir si cela serait vraiment souhaitable)

  2. Un click droit sur le logo d’ircambeat (dans la toolbar) fera apparaître un slider pour régler le volume des clicks :slight_smile:

Bien Cordialement,
Charles

Bonjour,
la possibilite’ d’entendre le rhytme des markers sera tres utile. Finalement je passe a travers OpenMusic pour ecouter les markers mais tout ça rende le processus plus longue et complique’….

Quelque nouvelle sur l’integration de IRCAMBEAT avec les autres genre de marker? La possibilité de convertir l’un dans l’autre et entendre tout genre de marker sera assez utile…

Salut Philippe,

je n’ai pas suivi cela de près mais autant que je vois la fonctionalité souhaité avait disparut du radar, et du coup cela n’a pas été fait. Je vois que cela fait maintenant 3 ans que tu avait demande cette fonctionalité, mais comme tous les moyen de developement sont concentré actuelment sur une release d’une premiere version de la prochaine generation d’AudioSculpt nous n’aurions malheureusment pas les moyens de nous occuper des ameliorations de la version 3 maintenant.

Cordialement
Axel