< Back to IRCAM Forum

Enquête à destination des R.I.Ms

Olivier Baudry
Université Paris8-EA 1572-C.I.C.M

Actuellement doctorant à l'Université Paris 8 sous la direction d'Alain Bonardi, je mène un projet doctoral intitulé : Médiation de l'interprétation des musiques électroacoustiques par la consolidation de savoirs hétérogènes.  
        Dans ce cadre, une partie de mon approche méthodologique est constituée d'enquêtes et d'entretiens. A cette fin, je vous invite à répondre à un questionnaire concernant l’interprétation des musiques électroacoustiques (musiques mixtes et acousmatiques). Ce questionnaire a pour but de situer la pratique et préciser le rôle de l'interprète en situation de re-montage des œuvres. Les compositeurs étant dépendants des interprètes de leurs musiques d'une part et d'autre part l'implication professionnelle des « R.I.Ms », « assistants musicaux », « interprètes d’œuvres acousmatiques » sera envisagée dans une mise en parallèle avec l'instrumentiste interprète.  

        Pour répondre à cette enquête, il suffit de cliquer sur le lien suivant :  

        https://docs.google.com/forms/d/1aEOAFy2h-IxcrLVMvBnjs2BwuoUd-51hqw37cXAbJCg/viewform  

        Comptez de 20 à 30 minutes pour remplir le questionnaire.  

        En vous remerciant par avance,  

        Olivier Baudry