< Back to IRCAM Forum

Echelle logarithmique sur l'image filter

Salut tous,
Je me pose une question et j’ai beau chercher la réponse dans la doc ou sur le net, pas moyen de trouver.
Si je filtre un bruit blanc avec une image. Dans la fenêtre du sonograme, l’axe des ordonnées représente les fréquences. Je sais qu’il est possible de modifier l’échelle de visualisation de cette image (Hz, kHz, Hz(log), kHz(log)). Mais est il possible de faire la même chose lors du traitement ? J’obtiens des sons trop aigus. Fatalement 10kHz est à la moitié de l’image, alors qu’en échelle log, ce serait plus 2kHz.
Merci par avance pour vos réponses.
Christophe E

Bonjour,

Vous ne pouvez pas appliquer une échelle logarithmique à votre image. Ce n’est possible que de visualiser en log. Pour faire ce que vous souhaitez vous devriez utiliser un logiciel de traitement d’image pour modifier / déformer votre image tel que vous le souhaitez puis la réimporter dans AudioSculpt.
Un autre option est sinon de redimensionner / respositionner le filtre image dans AudioSculpt : pour ce faire pointez votre souris sur un des bords de l’image, l’image du pointeur devrait changer : tirez le bord de manière à rétrécir / agrandir votre image.

Cordialement,
Charles

Bonjour,
J’avais imaginé la déformation de l’image par photoshop. Je vais essayé cette voie.
Merci dans tout les cas & bonne journée.
Christophe