< Back to IRCAM Forum

diphone news?

hi, any news about diphone? will there be new version in the near future?

iam really curious about it. thanks.j

 

 

to be honest, i stopped working with diphone month ago due to some errors and missing features.

for sounddesign purposes i hope that the upcoming versions of diphone covers stereo file processing as well as a sequence playback without crackles when playing longer segments.

another important feature would be that one can listen to the final result of the morphing before rendering the file without any reduction of partials.

i know we can set it in the preferences but this results in crackles and clicks during the playback…

i really like the idea of diphone so i am looking forward to hear something more about it in the future.

thanks,

ciao johannes

Hello Johannes
Good news : a new version of Diphone is now available!
Best
Paola

1 Like

Bonjour,

J’ai récemment changé d’ordinateur avec OSX Mavericks comme système d’exploitation qui n’est malheureusement pas compatible avec Diphone Studio…
Y aura-t’il de nouvelles mises-à-jour à l’avenir ou bien ce logiciel n’est plus développé ? Dans ce cas, est-ce qu’un logiciel similaire est en train d’être développé pour qu’on puisse l’utiliser avec des versions d’OSX plus récentes ? Ou bien une version plugin…?
Ce logiciel me serait de la plus grande utilité…

Je vous remercie par avance pour votre réponse !

Amélie

Bonjour Amélie,

Pouvez vous décrire le problème rencontré sous Mavericks avec Diphone ?

Sinon, pouvez vous nous dire quelle fonctionnalité vous intéresse particulièrement dans Diphone, celle que vous utilisez le plus.

Bien Cordialement,
Charles

Bonjour Charles,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

En réalité, j’ai très envie de faire l’acquisition de Diphone Studio et j’ai lu quelque part, sur le forum de l’IRCAM je crois, qu’il n’était pas compatible avec Mavericks car plus développé depuis un moment. De plus, je vois que sa dernière version date du 30 Juillet 2013 (et c’était rare à “l’époque” que tout soit compatible avec 10.9…). Donc je me posais la question de la compatibilité…
Voulez-vous dire que Diphone Studio est bien compatible avec OSX Mavericks ?

Bien cordialement,
Amélie

Bonjour Amélie,

Je vous conseillerais alors de prendre contact avec les personnes du Forum et de demander une clé de démo tout simplement pour évaluer le logiciel.
http://forumnet.ircam.fr/shop/fr/contactez-nous

La compatibilité sous Mavericks n’est en effet pas garantie, et du fait que Diphone est un logiciel qui n’est plus développé, il vaut mieux le tester et s’assurer vraiment du bon fonctionnement sur sa machine avant d’envisager quoi que ce soit.

Bien cordialement,
Charles

Très bien, merci beaucoup !
Je vais faire ça et puis je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à vous,

Cordialement,
Amélie

Bonjour,
est-ce que quelqu’un a récemment testé Diphone ou un plug permettant les interpolation avec un bon niveau comme Diphone?