< Back to IRCAM Forum

Compatibility

Bonsoir,
Je viens d’installer macOS Monterey v12.4 sur mon macbook pro de 2017 (processeur 3.5Ghz-intel Core i7 double cœur) dans le but de mettre enfin à jour mon ancienne version 10.15 d’OpenMusic. Malheureusement, la dernière version OM 7.0 que je viens de télécharger n’est apparemment pas prise en charge par mon mac ! (déjà trop vieux ?). Par ailleurs, la version OM 6.15 que j’utilisais jusqu’à présent avec macOS Mojave 10.14 n’est évidemment plus compatible avec macOS Monterey. Je suis donc bloqué ! Quelle version d’OM dois-je utiliser et comment me la procurer ? (je n’ai pas trouvé de versions antérieure OM 7.0 à télécharger sur le site). Un grand merci d’avance de me sortir de cette mauvaise passe !!!
PhB

Hi,
I just installed macOS Monterey v12.4 on my 2017 macbook pro (3.5Ghz-intel Core i7 dual-core processor) in order to finally update my old OpenMusic version 10.15. Unfortunately, the latest OM 7.0 version I just downloaded is apparently not supported by my mac! (already too old?). Moreover, the OM 6.15 version I was using until now with macOS Mojave 10.14 is obviously not compatible with macOS Monterey anymore. So I’m stuck ! Which version of OM should I use and how to get it ? (I didn’t find any previous version of OM 7.0 to download on the website). Many thanks in advance for getting me out of this bad situation!!!
PhB

Hi,

Please make sure you install the intel version here:
https://github.com/openmusic-project/openmusic/releases/download/v7.0/OM-7.0-macOS-Intel-13-03-2022.dmg

If you need to install (this is not recommended) an older version please find all the versions here (from 6.15 up to 7.0):

Best
K

Cher Karim,
Merci beaucoup de ta réponse, qui plus est, envoyée en plein WE férié ! Effectivement, cette version d’OM semble reconnue par mon Mac. J’imagine que je dois également mettre à jour les librairies externe que j’utilise telles que Repmus ? Ensuite, je croiserai les doigts pour que la mienne fonctionne… Je verrai tout cela tranquillement demain matin. Amitiés.
Philippe

Cher Philippe,

En ce qui concerne les librairies pas besoin de mis-a-jour.

Amiites
K

Encore merci
Karim,
Globalement tout a l’air de fonctionner hormis le mode sombre qui semble poser quelques problèmes, sauf erreur de ma part (cf copie d’écran).
1/ Edition illisible (blanc sur fond bleu clair)
2/ Barres de mesures invisibles dans les Poly
3/ Parfois, contenu du Listener invisible

Ceci étant, ce n’est pas dramatique : il suffit de passer en mode clair lorsque j’utilise OM.
Bon dimanche et au plaisir de te revoir.
Philippe Boivin

Cher Philippe,

Oui au courrant. C’est regle deja dans la version a venir (7.1). Au fait, OM n’aime pas le mode dark. Donc oui passer pour le moment en mode normal. Dans la future version on peut garder un mode dark general, mais om sera tjs en mode clair.

amities
K