< Back to IRCAM Forum

Audiosculpt 3.4.6 pour macOS Monterey ver.12.0.1

Bonjour,
J’aimerais bien savoir que comment utiliser AudioSculpt par mac os Monterey. Ce logiciel est trop ancien pour fonctionner avec mon Macbook. Y a-t-il une solution ?

Merci beaucoup d’avance,

Une machine virtuelle… avec un OS qui accepte le applications 32 bits… pour l’OS, je conseille High Sierra. On ne peut pas le télécharger depuis le site d’Apple, si on a Monterey, mais on le trouve facilement en cherchant sur internet. c’est pas un crack…

Quand a la machine a proprement parler, j’ai pas trouvé de solution non onéreuse… Ca se passe du cote de VMWare…

En espérèrent aider…

Best,

Jerome

PS : je peux t’envoyer high sierra, je l’ai sur un cloud

Hi mmmin,

Rien à ajouter à ce que Jérôme propose, juste pour dire que tu peux télécharger en toute sécurité n’importe quel macOS en suivant ce lien (de Apple): Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).

Amitiés,
António

en effet, ce lien permet le téléchargement dans l’app store mais il faut que le Mac soit compatible avec High Sierra pour cela

Salut Jérôme

Tu as raison, je ne m’en souvenais même plus. La seule alternative (sur des sites Apple) qui reste est donc celle-ci (avec un compte développeur gratuit): https://developer.apple.com/download/more/

Amitiés,
António

1 Like

Merci beaucoup tout le monde.
Vos réponses m’ont beaucoup aidé.

Je vous remercie de votre gentillesses.

Minkyeong

@antonioflorenca

https://customerconnect.vmware.com/en/evalcenter?p=fusion-player-personal-13

Comment tu fais pour installer MacOS ? avec une clé de boot ? j’ai l’application d’installation et une clé de boot fait sur un mac high sierra…

image

merci d’avance

Best,

Jerome

y’a quelque chose de bizarre avec VMware fusion player, il annonce etre compatible ARM :

image

mais quand je lance la machine virtuelle, j’ai :

image

Bizarre…

Salut Jérôme,

J’ai aussi cette édition personnelle de Fusion Player, par contre je suis sur un Mac Intel (je n’ai aucune expérience avec Apple Silicon.) Dans mon cas il m’a tout simplement suffit de:

  • Lancer VMware Fusion.
  • Dans la fenêtre que s’ouvre, choisir “Install from disk or image.”
  • Suivre les instructions du logiciel (sans plus.)

Amitiés,
António

Salut Antonio,

Tu pars de ça :

image

J’y glisse l’installateur de High Sierra :

image

puis ca s’affiche :

image

Puis si VMware player est en natif

silicon

Si il est sous rosetta :

rosetta

puis,

image

donc finalement :

Et je ne peux pas creer la machine virtuelle… Je suis sur un mac M1, tu l’avais deviné…

Est-ce normal ? qu’est ce que j’ai raté ? j’ai une clé de boot…

Amitiés,

Jerome

Hi,

Je n’ai jamais essayé VMware sur Apple Silicon. En fouillant un peu sur le site de VMware j’ai trouvé ça au sujet de VMware Fusion pour Apple Silicon:

Lien: https://kb.vmware.com/s/article/80561

Amitiés,
António

j’ai trouvé ça :

lien : Using VM Fusion Player with a new Apple MacBook Pr... - VMware Technology Network VMTN

Donc il semble que je ne peux pas faire une VM avec High Sierra…

Merci beaucoup,

Amitiés,

Jerome

Salut Jérôme,

Ta prise d’écran confirme tout à fait ce que disait VMware dans la mienne. Il semble bien que les deux architectures (Intel et Apple Silicon) restent incommunicables. A bien de voir il fallait qu’on s’y attende, depuis des années que Apple ne fait que boucler et bloquer toutes ses systèmes et plateformes. Notre liberté et mobilité digitales est de plus en plus une chose du passé.

Amitiés,
António

Salut Antonio,

Il faudrait juste que VMware n’annonce pas une compatibilité quand c’est faux… Mais par contre, on commence a avoir la succession d’AudioSculpt mais de façon un peu éparse…

Amitiés,

Jerome

Salut Jérôme,

Ca marche en effet pour des Mac Intel et on n’est pas tout de même dans le registre du mensonge, ils ne l’annoncent nulle part. Voici ce qu’ils annoncent à ce sujet (et qui est stricto sensu vrai):

Amitiés,
António

1 Like