Salut Antoine,
D’autre part, quand tu écris “la hauteur des notes” tu veux dire les fréquences mini et maxi qu’on voit dans le sonagramme ?
Non je parlait de ta connaissance a priori. Si tu ne sais rien sur le son il faut d’abord écouter. Apres cela tu peux faire un spectrogramme et determiner a peu près ou est situé le pics spectrale de la fondamentale. Par contre, pour faire une spectrogramme correcte tu dois déjà avoir une idée de la fondamentale.
Si tu ne peux pas déterminer l’espace u est situé la F0 en écoutant tu pourras aussi faire plusieurs spectrogrammes et sélectionner celui ci qui fait le plus émerger la grille harmonique des partiels.
A quoi sert la status line ?
Les resultats sont organise en section, afin de pouvoir lire correctement il faut savoir combien de ligne sont dans chaque section.
La status line sert donc a decrire les differentes sections des donnes.
Pourquoi il n’y a pas l’amplitude par défaut ? On en n’a en général pas besoin ?
On peut en avoir besoin ou non.
Pour ton application souhaité, je te conseil fortement d’utiliser le format SDIF. Ce format est bien definit et peut etre lu
dans Max/MSP aussi. Les objets IRCAM servant a synthetiser les partiels le comprennent. Je n’utilise pas Max et ne pourra donc pas te dire exactement comment faire. Mais je suis sur que sur la liste des objets Max/MSP tu trouveras des gens qui peuvent l’expliquer.
Si tu veux faire toi même: la phase est en radian et l’amplitude et l’amplitude linéaire, cela correspond donc a la formule
s(n) = A(n) sin(int_0^n(2 pi w(m)/R dm) + p)
ou p est la phase de la premier trame de synthese, w(m) est la fréquence instantané, R est le taux d’échantillonnage A(n) l’amplitude instantané et int_0^n signifie integration de 0 a n.
Cordialement
Axel