< Back to IRCAM Forum

About the General category

(Replace this first paragraph with a brief description of your new category. This guidance will appear in the category selection area, so try to keep it below 200 characters. Until you edit this description or create topics, this category won’t appear on the categories page.)

Use the following paragraphs for a longer description, or to establish category guidelines or rules:

  • Why should people use this category? What is it for?

  • How exactly is this different than the other categories we already have?

  • What should topics in this category generally contain?

  • Do we need this category? Can we merge with another category, or subcategory?

Quelqu’un pourrait-il me donner la solution pour écrire un message de commande à un objet dans max. Exemple :

  • Je voudrais envoyer un un message à un objet “Playlist~” ou “line~” avec des “variables” sur le NOM ou les PARAmètres de lecture.
  • JavaScript : Comment écrire un programmeJS qui communique avec différents objets afin d’obtenir le même résultat que sur le point 1.
    Merci

Hi @Borgel,

Avez vous regarder un peu les patch d’aide et les tutoriaux de Max ?
Sinon, j’utilise le symbole $1 pour pouvoir créer des noms de variables dynamiques…

hope this helps

Hi @beller,
Merci pour votre réponse, oui j’ai beaucoup appris sur les messages par les tutoriaux et les aides. Ma question porte sur la manière d’envoyer le message à un objet~ par exemple : Nom de l’objet (destinataire) puis variables. Comment écrire le nom de l’objet~ sans en passer par send/receive ou par la liaison câble?
D’autre part avez-vous un exemple en Js pour piloter du son?
Thanks

Quelqu’un pourrait-il me donner la solution pour écrire un message de commande à un objet dans max. Exemple :

  • Je voudrais envoyer un un message à un objet “Playlist~” ou “line~” avec des “variables” sur le NOM ou les PARAmètres de lecture.
  • JavaScript : Comment écrire un programmeJS qui communique avec différents objets afin d’obtenir le même résultat que sur le point 1.
    Merci