< Back to IRCAM Forum

Problèmes d'affichage des patches

Hi folks,

je viens de récupérer les patches de thèse de Gonçalo Gato mais certains patches s’ouvrent à l’extrême gauche (je peux voir un dizaine de pixels) de l’écran et ne sont pas accessibles. Même en essayant de sélectionner le patch dans le menu Windows, rien n’y fait. Toutefois certains patches s’affichent correctement.

J’utilise Windows 10 Creators Update 64 bits avec OM up-to-date 6.12

Merci d’avance

Musically,

… jerome

Oups,

see attached elements !

…jerome

elements.zip (267 KB)

Hi Jerome,

On linux i don’t have this problem.
Try to open this workspace

Best
K

lesueur.wrk_.zip (245 KB)

Hello K,

Non, idem !

Si je mets un second écran à gauche, tout ce qui ne s’affichait pas sur l’écran du laptop s’affiche sur l’écran gauche.

Sans second écran, je ne peux pas voir…

Pire, avec le patch d’origine du Dr Gato, la fenêtre wspc s’affiche aussi sur l’écran gauche !

Gonzalo a du sauvegarder ses patches sur un écran secondaire situé à gauche de l’écran principal, donc avec des coordonnées négatives. Si tu ouvres les patches en texte tu peux voir sur la deuxième ligne une position enregistrée comme (om-make-point -XXXX YYYY).
=> remplace -XXX par 0 pour remettre le patch sur l’éran principal

Cher Jean

Ok, pour les patches mais pour la fenêtre workspace ?

N’y aurais-t-il pas un moyen d’interdire cela et dire à OM de tout ouvrir dans la fenêtre principale ?

Ou une astuce plus rapide en branchant un clavier à gauche ?

Merci d’avance !

Ok, pour les patches mais pour la fenêtre workspace ?

=> dans le fichier wsparams.lisp du workspace

N’y aurais-t-il pas un moyen d’interdire cela et dire à OM de tout ouvrir dans la fenêtre principale ?

Il faudrait pour ça détecter si (ou pas) il y a un deuxième écran branché. Je ne dis pas que c’est impossible, mais clairement pas une priorité :slight_smile:

Ou une astuce plus rapide en branchant un clavier à gauche ?

Si tu branches un écran à gauche tu devrais voir les fenêtres : il “suffit” de les ramener sur l’écran principal et de les re-sauvegarder.

Si tu branches un écran à gauche tu devrais voir les fenêtres : il “suffit” de les ramener sur >l’écran principal et de les re-sauvegarder.

j’attendais que tu me le confirmes…

Ok pour le reste,

Passe un bon week-end,

Cheers~

… jerome