< Back to IRCAM Forum

Message d'erreur à l'ouverture de "Chord" ou "ChordSeq" dans open music 8

cher Karim

je reçois un message d’erreur quand j’ouvre mon workspace dans la version OM 8 : an error of type simple - error occured : no applicable methods for #< standard-, generic-function om-checked - p 80D0734C59> with args ( #<edit-numbox 80102ACF63>)
par contre quand je crée un nouveau workspace il n’y a pas de soucis, ni dans OM7.7.1b

je vous serais très reconnaissant de m’aider à résoudre ce problème … je souhaite partager des patchs avec plusieurs étudiant.e.s qui viennent d’ installer la version actuelle

merci et bel été à vous

Thierry DM

Cher Thierry,

Est-ce possible de m’envoyer le patch en question?

Entetemps, verifies si dans ton workspace ou le patch fait l’erreur, il n’y a pas de extra code dans le dossier user

K

merci Karim … effectivement il y avait dans dossier user un MYCLASS.omc et un patch _070125.lisp ??? il a suffit de les ôter ! j’espère ne pas découvrir de nouveau “twist” …

By the way , où trouver un guide d’installation pas à pas de fluidsynth avec les banque de sound files correspondants ?

encore merci à + Thierry

Cher Thierry,

Pour l’installation de fluidsynth sur mac, la meilleure option est de passer par Homebrew.
Ici est decrite la procedure et le howto:

Generalement on peut telecharger des sf2 gratuits assez interessant. Le mieux c’est de copier celui qui vient avec OM qui se trouve dans le dossier /resources/in-files/
et qui s’appelle merlin.sf2. C’est du standard correct.

Dis-moi si cela marche pour toi.

Amities

Karim